Lors d’une séance de réflexologie, le soin commencera par un soin relaxant des pieds. Puis, la sélection de plusieurs zones réflexes en rapport à la problématique du sujet, ensuite stimulation des correspondances, quelques minutes, et terminera avec la trajectoire drainante glandes surrénales/reins/uretère/vessie – qui est la voie d’évacuation.

Les soins en réflexologie sont une excellente alternative aux traitements pharmacologiques et préviennent l’arrivée de réelles maladies

• Aident a détendre les muscles de la tête, de la mâchoire, de la nuque ou du haut du dos
• Apportent une détente profonde physique et psychique, une libération émotionnelle et une sensation de bien-être général.

L’objectif est de rééquilibrer le corps et d’atténuer les tensions et blocages en réduisant le stress qui causent les symptômes douloureux. Certaines personnes sont plus réceptives que d’autres à cette pratique mais il peut être intéressant de s’y essayer pour tenter de trouver une solution plus pérenne à vos problèmes que la prise d’analgésiques.

Le mal de tête vous informe sur vos émotions et parfois sur votre mode de vie : vous menez une existence trop agitée, vous ne vous êtes pas assez reposé, vous avez adopté une mauvaise posture de travail ou encore vous avez trop bu d’alcool. Bien souvent, votre mal de tête vous parle, et vous lui répondez en prenant un analgésique qui, la plupart du temps, le fait partir sans demander son reste. Les maux de tête sont généralement passagers. Néanmoins, pour un certain nombre de personnes, moins chanceuses, il s’agit d’une souffrance qui fait trop souvent partie du décor. On dit alors qu’elles souffrent de migraines.

Il importe de distinguer le mal de tête, qu’on appelle une céphalée, de la migraine. Il existe plusieurs types de maux de tête : commençons par décrire trois formes parmi les plus fréquentes, soit les céphalées de tension, les céphalées vasculaires et la migraine.

  1. Les céphalées de tension :
    Ce type de mal de tête peut être occasionnel ou chronique. L’intensité des symptômes est de faible à moyenne. Une pression (ou une sensation de serrement) est ressentie au niveau du front et des tempes; elle est parfois accompagnée de douleur au cou. Ce type de céphalée ne provoque ni nausées ni vomissements.

  2. Les céphalées vasculaires :
    La fréquence de ce type de mal de tête est de une fois aux deux jours, jusqu’à huit fois par jour; sa durée, de quelques minutes à quelques heures. La douleur est très intense, pénétrante mais sans pulsation et se situe d’un seul côté de la tête. Des larmes, de la congestion et de la sudation peuvent accompagner la douleur.

  3. La migraine :
    Elle peut survenir une fois par année et jusqu’à trois fois par jour. La douleur, d’intensité moye

  4. nne à élevée, dure de quelques heures à quelques jours (habituellement entre 4 et 72 heures). Elle est de type pulsatile (sensation d’avoir des battements de cœur dans la tête), se situe d’un seul côté de la tête et s’accompagne souvent de nausées, de vomissements et d’hypersensibilité au son et à la lumière.

En général : La tête est comme une tour de contrôle. Elle gère toutes les informations et dirige tout notre corps et nos pensées. Plusieurs expressions représentent son importance « prendre la tête », « se vider la tête », « avoir la tête prise », « casse-tête »… Tous les maux relatifs à la tête témoignent d’une disharmonie entre le corps, le mental, l’énergie et les émotions.

Symbolique et signification émotionnelle

  •  ne pas perdre le contrôle
  • Peur de ne pas maitriser les choses, les émotions
  • Les émotions sont étouffées,
  •  Vouloir faire toujours plus, toujours mieux. Perfection
  • Déni d’ un problème, une émotion
  • La personne est quelqu’un de passionné, qui fait les choses à fond et qui n’en fait jamais assez. Elle ne sait pas et ne veut pas s’arrêter par peur d’affronter quelque chose.
  • Se fixer la barre trop haut
  • Saturation
  • Être entêté.
  • Ne pas arriver à mettre en œuvre les solutions .

Si vous en souffrez de façon répétée et que ce problème vous handicape, il est très IMPORTANT en cas de doute si vous avez des symptômes de maladie il faut consulté un médecin ou un spécialiste en 1er lieu. Une fois le diagnostic posé par votre médecin, je pourrai vous proposer une ou plusieurs séances avec un protocole adapté à votre besoin et ainsi vous aider à vous sentir mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer