Nos pieds on 7200 terminaisons nerveuses,  ce qui fait du pied, la partie de notre corps la plus réflexogène: c’est LA partie du corps la plus apte à recevoir et à transmettre l’information du toucher.

Source de bien-être absolu, la réflexologie plantaire a la capacité d’agir à distance pour venir à bout de différents maux et troubles pouvant affecter les organes. La réflexologie plantaire recèle une mine d’or de possibilités pour guérir les différents maux du corps. Les douleurs ressenties dans cette partie du corps traduisent le plus souvent les tensions subies par certains organes. Grâce aux différentes zones réflexes, la localisation des zones affectées devient facile et le traitement sera plus efficace.

Comme les pieds, les mains sont la représentation projetée de nos organes.

Facile à réaliser, la réflexologie des mains ou palmaire apporte tonicité, relaxation, santé et bien-être à l’ensemble du corps. En sollicitant les zones sensibles des mains, la réflexologie palmaire agit sur de nombreux organes tels que les organes respiratoires, la tête et le cœur. Plus facile d’accès, les mains ont également l’avantage d’abriter 3000 terminaisons nerveuses communiquant avec l’ensemble du corps.

Bien que les organes pouvant être traités par la stimulation des zones réflexogènes des mains sont moins nombreux que ceux accessibles par les pieds, il n’en demeure pas moins que la réflexologie des mains offre un résultat plus rapide.

 

La réflexologie faciale est une alternative idéale pour soulager les maux, entretenir la jeunesse et favoriser la guérison grâce au toucher du visage.

 La stimulation des muscles du visage permet d’atteindre de façon rapide et efficace les différents organes du corps afin de les guérir. La réflexologie faciale agit à la fois sur les zones réflexes, mais également sur la texture de la peau favorisant ainsi le raffermissement et la souplesse de celle-ci.

C’est une technique inspirée de la réflexologie et qui se distingue par son toucher particulier.C’est un massage très doux des pieds, des mains et de la tête en exerçant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied et de la main, C’est là que sont inscrits les neuf mois de vie intra-utérine, élaboré par Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique,  La technique  permet une harmonisation psychique ,physique, mental et émotionnelles  et une libération des mémoires cellulaires.